Algérie Foot – Une ancienne star de l’équipe d’Algérie de l’époque du légendaire entraineur Rabah Saadane, s’est prononcé et a livré ses impressions sur le match barrage qui attend les Verts fin mars contre le Cameroun. Il analyse alors les difficultés qui peuvent attendre le bataillon des Fennecs et propose des solutions afin de les surpasser.
Karim Matmour, ancien attaquant des Verts s’est vivement exprimé à ce sujet. Il a notamment décrit cette rencontre tant attendue par le publique algérien comme un match très difficile et que les hommes de Djamel Belmadi auront du fil à retordre, surtout contre une équipe comme le Cameroun. Après le cauchemar qu’a vécu la sélection algérienne aux pays des Lions Indomptables durant la CAN, Riyad Mahrez et ses coéquipiers y reviendront afin d’espérer décrocher la victoire au match aller, ce qui sera une tâche pénible selon Metmour. Ce dernier se réjouit quand même que le match retour aura lieu au stade algérien “Mustapha Tshaker” à Blida.
L’ancien joueur algérien a ainsi déclare : “Ce ne sera pas facile de tout, d’autant plus qu’il n’y aura pas de match préparatoire avant ces rencontres décisives.” Metmour est assez optimiste quant à la qualification des Fennecs mais souligne toutefois l’importance de travailler sur le plan psychologique, qu’il faut voir ce retour au Cameroun comme une occasion pour l’équipe d’Algérie de prendre sa revanche et ainsi améliorer l’esprit combatif du groupe et surmonter les mauvais souvenirs liés à la Coupe d’Afrique. Pour finir son discours, le porte-parole a exprimé toute la confiance qu’il accorde à l’équipe nationale, déclarant : “Nous ne devons pas oublier tout ce que cette équipe a accompli au cours de le dernière période. j’ai une grande confiance en cette génération”.
Lire également :
Un énorme scandale éclabousse l’équipe d’Algérie : deux jeunes pépites marginalisées !