Algérie Foot– Des sources médiatiques ont révélé que l’équipe de CR Belouizdad est sur le point d’inclure le gardien algérien Hossin Lagoun dans ses rangs. Ce jeune gardien cherche à son tour à rejoindre l’équipe d’Algérie.
Selon des sources proches de la direction du club de CR Belouizdad, cette dernière a sérieusement étudié l’idée d’inclure le gardien, qui a de grandes capacités techniques et physiques (1,98 m), pour compenser le départ de l’ancien gardien Gaya Merbah vers le Raja Casablanca.
Le gardien algérien est diplômé du club suédois, Malmo Academy (l’équipe qui a contribué à la formation de la légende suédoise Zlatan Ibrahimovic), et il avait auparavant vécu une expérience en Algérie avec l’USM d’Alger dans la catégorie des espoirs entre 2015 et 2017.
Hossin Lagoun (26 ans), né en Suède, originaire de Sétif, a connu de nombreuses expériences professionnelles dans les ligues suédoise, arménienne, bulgare et saoudienne, et à un moment donné, il a été candidat pour rejoindre l’équipe d’Algérie olympique en 2015 et participer aux JO de 2016 à Rio de Janeiro, mais des démarches administratives ont perturbé cela.
Lors d’un appel avec la chaîne Echorouk TV, Hossin Lagoun a confirmé qu’il rêvait de jouer avec les Verts, afin de succéder au gardien Rais Mbolhi. “Mon rêve est de jouer avec l’équipe d’Algérie depuis le début de ma carrière. J’ai des offres de clubs belges et suisses, mais un agent m’a conseillé de tenter une expérience dans le championnat algérien pour me rapprocher de l’équipe nationale.”
Lire également :
Un international algérien parmi les meilleurs joueurs des plus gros championnats européens