Algérie Foot – Un nouveau rebondissement au sujet de la double confrontation opposant l’Algérie au Cameroun, en fin mars, pour la qualification a la coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, le journaliste sportif, Yacine Benlamour, a révélé que la FIFA s’apprêtait à imposer de nouvelles règles aux équipes africaines. Ainsi, lors de la prochaine trêve internationale, au cours de laquelle se joueront les matches de barrage pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, tous les matches barrages auront lieu le même jour, mais à des heures différentes. Toutefois, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, avait confirmé dernièrement qu’il voulait programmer la rencontre du match aller le 24 mars. Cependant, la FIFA voudrait programmer les matchs aller le 26 mars, tandis que le match retour se jouerait le 29 du même mois.
Une aubaine pour l’équipe d’Algérie, qui souhaite organiser un regroupement dans un pays africain. Djamel Belmadi aura le temps de bien se préparer pour le premier match avec ses poulains. À l’issue de ces barrages, l’équipe gagnante décrochera son ticket d’entrée au Mondial du Qatar. Pour rappel, statistiquement, le prochain match barrage des Verts ne s’annonce pas favorable. Du fait que l’Algérie n’a officiellement gagné aucun match contre le Cameroun, ce sera alors un duel entre les Fennecs avec deux étoiles à leur actif, contre cinq du côté des Lions Indomptables.
Lire également :
Énorme rebondissement en vue chez l’équipe camerounaise avant le match face à l’équipe d’Algérie