Algérie Foot– Devenu officiellement numéro 2 avec le FC Metz en raison de ses mauvaises prestations, Alexandre Oukidja pourrait voir sa place en équipe d’Algérie remise en question.
En effet, le gardien international n’est plus titulaire au FC Metz, qui est 19ème de la ligue 1. Et ce, depuis le 5 décembre 2021. Le gardien de 34 ans est lié au club jusqu’en 2023, chose qui rend son avenir encore plus incertain. Ces paramètres pourraient coûter cher à Oukidja, notamment sa place en équipe nationale. Toutefois, même si le choix de Rais M’Bolhi est inévitable, Mustapha Zeghba ne cesse de multiplier des prestations élogieuses avec son club saoudien. Alors qu’Abderrahmane Medjadel, qui avait effectué une partie de la préparation d’avant la CAN. Il est fort possible qu’il sera un futur pilier pour l’équipe d’Algérie à 23 ans.
Pour rappel, le gardien ayant été sacré champion d’Afrique en 2019, et qu’il a été régulièrement l’auteur de bonnes prestations chez les Verts en dépit de quelques boulettes ici et là (une relance complètement ratée qui avait été sanctionnée par un but de la Mauritanie en juin dernier). Ce dernier ne joue plus et ne semble pas dans les meilleures conditions psychologiques pour aborder cette double confrontation si importante pour l’avenir des Fennecs.
Lire également :
Olémbé ou Japoma : quel stade abritera Cameroun Algérie ?