Algérie Foot – Plus d’un mois nous sépare du fameux match barrage Cameroun Algérie de la Coupe du monde 2022 prévu au Qatar. Afin que tout soit prêt pour le jour J, le nouveau manager général de l’équipe d’Algérie Djahid Zefizef a déjà mis en place un plan de préparation pour le match retour contre le Cameroun. D’ailleurs, il a également commencé la préparation du match aller.
En effet, Zefizef se trouve depuis hier à Yaoundé, capitale du Cameroun, et ce pour commencer la préparation de l’arrivée des Verts au Cameroun le mois prochain.
Alors que le match Cameroun Algérie approche à grand pas, la Fédération algérienne de football a préféré attaquer la préparation très tôt. C’est pourquoi le nouveau manager de l’équipe nationale algérienne s’est envolé avec d’autres émissaires de la FAF samedi 12 février vers le pays de la dernière CAN (Cameroun) pour engager des pourparlers avec la FECAFOOT. L’objectif étant de trouver un accord concernant les dates du match aller et même celui du retour, une pratique courante dans ce domaine, et la FAF a choisi cette option afin d’essayer d’être d’accord avec la partie camerounaise, avant de laisser le terrain trancher.
En ce qui concerne la Guinée équatoriale, rien n’est encore décidé pour le moment. Il est utile de rappeler que la FAF aurait validé l’option de Malabo capitale de la Guinée équatoriale (pour la préparation du match aller), mais celle-ci reste en stand-by.
Lire également :
Équipe d’Algérie : un gardien franco algérien en lice pour suppléer M’Bolhi