Algérie Foot–Trois internationaux algériens, à savoir Youcef Atal, Hichem Boudaoui et Andy Delort pourraient bien discuter un match officiel avec leur club L’OGC Nice en Israël. Cette rumeur a fait couler d’encre parmi les supporters de l’équipe d’Algérie qui s’interrogent si les joueurs algériens boycotteraient bien cette fameuse joute officielle.
Le trophée des champions de retour en Israël est une réalité. Déjà à Tel-Aviv en août dernier pour la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain. Le premier match officiel de la saison, opposant les champions de Ligue 1 aux vainqueurs de la Coupe de France, aura vraisemblablement lieu au même endroit. La Ligue de football professionnel (LFP) aurait signé un contrat pour deux éditions en Israël.
Depuis 2009, lorsque les Girondins de Bordeaux ont affronté Guingamp à Montréal (Canada), en raison de la pandémie de Covid-19, à l’exception de l’édition 2020, le trophée se joue à l’étranger. Si l’équipe du Paris Saint-Germain reporte le championnat de France, vu qu’elle est en tête du classement, à 16 points devant l’Olympique de Marseille. L’équipe de Nice est candidate pour remporter la coupe de France.
Pour rappel, Atal, Boudaoui et Delort, accompagnés de leur équipe niçoise, affronteront le PSG, en demi-finale de Coupe de France, le 1er ou le 2 mars prochain.
Lire également :
Un cador européen serait entrain de faire le forcing pour avoir Riyad Mahrez dans ses rangs