Algérie Foot – Auteur d’une excellente saison avec l’OGC Nice, l’attaquant Amine Gouiri pourrait être convoqué prochainement en équipe de France par Didier Deschamps alors qu’il se trouve également dans le viseur du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi.
En effet, mercredi dernier, Deschamps s’est rendu à l’Allianz Rivier en compagnie de son adjoint Guy Stéphan pour superviser Gouiri. Ce dernier a signé un but lors de la large victoire de Nice contre l’Olympique de Marseille (4-1) en Coupe de France.
« Amine fait partie de la sélection Espoirs, il fait partie de la jeune génération qu’on regarde, même s’il y a beaucoup de concurrence à son poste. C’est une jeune équipe niçoise qui progresse avec son entraîneur Christophe Galtier, ils sont récompensés ce soir. », dira le coach des Bleus après la fin du match.
Vu le nombre d’occasions manquées lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations (un seul but en trois matchs), certains observateurs incitent le sélectionneur Belmadi pour convoquer Amine Gouiri en équipe d’Algérie. Sauf que pour le moment ce joueur, qui continue de briller dans le championnat de Ligue 1 française, n’a pas encore fait son choix concernant son avenir international.
L’affaire Gouiri commence à ressembler à celle de Houssem Aouar, qui, pour rappel, a finalement choisi l’équipe de France au dépend de l’Algérie.
Lire également :
D’un centre millimétré, Belaili délivre une sublime passe décisive qui délivre Brest (Vidéo)