Algérie Foot – Après la clôture de la compétition continentale footballistique (CAN 2021), le président de la FIFA Gianni Infantino a tenu à honorer les arbitres algériens.
Gianni Infantino honore le trio arbitral algérien
En effet, le président de la FIFA Gianni Infantino a honoré le trio arbitral algérien composé de Mustapha Ghorbal, et ses assistants Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari.
Lors que la FIFA a dévoilé le corps arbitral de la finale de la Coupe du Monde des clubs. Deux Algériens étaient retenus. Il s’agit de Mustapha Ghorbal et de son compatriote Abdelhak Etchiali. Les deux ont assisté le trio australien (Chris BEATH, Anton SHCHETININ, Ashley BEECHAM) en charge de la rencontre opposant Chelsea à Palmeiras, sur la pelouse de Mohamed Bin Zayed Stadium, à Abou Dhabi. L’arbitre Mustapha Ghorbal, qui a déjà officié le match d’ouverture de la compétition, a été le quatrième référé. Alors qu’Etchiali était aux commandes de l’arbitrage vidéo.
Il est utile de rappeler que l’arbitre Mustapha Ghorbal a arbitré le match d’ouverture de la Coupe d’afrique des nations 2021 entre le Cameroun et le Burkina (2-1).
Pour rappel, Chelsea s’est offert ce samedi 12 février un triomphe en Coupe du monde des clubs face à Palmeiras !
Lire également :