Algérie Foot – Le journaliste algérien Redouane Bouhanika a critiqué le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, après sa décision d’installer le camp d’entraînement des Verts dans un des pays voisins du Cameroun.
Selon le présentateur de l’émission “Bil-makchouf”, diffusée sur la chaîne d’El Heddaf, il est déraisonnable que les hommes de Djamel Belmadi s’entraînent dans un pays voisin du Cameroun, comme le Gabon ou le Nigeria, puis se déplacent au Cameroun pour disputer un match important car il n’y a pas assez de temps. “Comment fait-on un stage préparatoire dans un pays voisin du Cameroun ? Les joueurs viendront le 21 mars, puis ils joueront le 23 ou le 24 mars, donc il y aura 48 heures maximum à l’équipe nationale d’Algérie pour préparer le match.”
Le même porte-parole a ajouté qu’il est impossible pour les joueurs de l’équipe nationale algérienne actifs au Qatar, en France et en Angleterre de rejoindre le Centre de Sidi Moussa le 21 mars 2022, puis de s’envoler vers un pays voisin du Cameroun pour y installer le camp. “Il y a des joueurs qui viendront d’Europe et du Qatar, ils rejoindront le centre de Sidi Moussa le 21, puis ils s’envoleront vers un pays voisin du Cameroun, et cela ne leur suffira pas pour bien se préparer.”
Il est à rappeler que malgré tout ce qui circule dans les différents médias algériens, la Fédération algérienne de football n’a pas encore révélé de détails sur le plan du sélectionneur national Djamel Belmadi.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Belmadi prévoit-il de grands changements en défense en vue du match barrage ?