Algérie Foot – Depuis son retour du Cameroun, Riyad Mahrez continue ses belles performances avec Manchester City et ne cesse de marquer des buts.
Le penalty contre Brentford était son huitième but lors de ses sept derniers matches pour le club, et il a marqué lors de chacun de ces matches. Le penalty de Mahrez était encore plus remarquable pour City étant donné qu’il a raté un penalty crucial pour l’Algérie le mois dernier contre la Côte d’Ivoire en CAN 2021.
Après ce magnifique record pour la star algérienne, il est peut-être sur le point de battre le record de la légende de l’équipe des Citizens, parti à la retraite en raison d’un problème au cœur, Sergio Agüero, car ce dernier est le seul joueur à avoir marqué huit buts consécutifs en toutes compétitions confondues, mais Mahrez peut le rejoindre.
En effet, Pep Guardiola n’a pas obtenu le numéro 9 qu’il voulait au mercato d’été, puis a perdu un autre joueur, Ferran Torres, au mercato d’hiver, et avec cela, l’entraîneur espagnol a trouvé un autre joueur pour activer le rôle offensif et qui n’a pas eu l’opportunité lors des saisons précédentes, qui est Riyad Mahrez.
Le record du club est de 10 matchs consécutifs, détenu par Billy McAdams qui a joué pour les Blues entre 1953 et 1960.
Lire également :
Un international algérien révèle la vraie raison derrière le fiasco de l’équipe d’Algérie à la CAN