Algérie Foot – Youcef Belaili, ailier algérien, ayant récemment rejoint son coéquipier en équipe d’Algérie Haris Belkebla a Brest suscite une effervescence en France. Après avoir fait exploser les compteurs sur les réseaux sociaux du club breton, l’homme fort au sélectionneur national Djamel Belmadi continue d’accumuler les records, au grand bonheur des dirigeants brestois.
En effet, le club breton s’est lancé ces derniers jours dans un partenariat avec le site MatchWordShirt qui met aux enchères les maillots pour servir des œuvres caritatives. Comme l’indique le média régional français Ouest France, « 79 % des fonds récoltés grâce aux ventes de maillot seront redistribués dans la formation des jeunes (Centre de formation, Ty-Zef Académie, sport adapté, handisport) ». Le premier maillot mis en vente n’est autre que celui de l’ancien pensionnaire du Qatar SC.
Le prix du maillot de Youcef Belaili à près de 600 euros
Notons que, les enchères se sont emballées, puisque pour sa vente qui se termine dans huit jours seulement, le prix est déjà monté à 594€ au moment où mettons en ligne cet article. Ce qui constitue un record pour un maillot d’un joueur d’un club modeste comme c’est le cas pour Brest.
Lire également :
Match amical Algérie France en Mars : le sélectionneur français Didier Deschamps a pris sa décision