Algérie Foot – L’entraîneur adjoint de l’équipe du Sénégal, le franco-algérien Noureddine Bouachera, s’est exprimé sur l’élimination de l’équipe d’Algérie dès le premier tour de la Coupe d’Afrique, soulignant que son équipe avait espéré éviter les Verts.
Dans une déclaration à la radio nationale, Noureddine Bouachera a confirmé que les Sénégalais avaient été surpris par la sortie précoce des Verts. «Nous avons été très surpris par l’élimination de l’Algérie, compte tenu de leur série de résultats positifs.»
L’ex coach adjoint de l’équipe de la Chine a également confirmé que son équipe faisait des calculs pour éviter les hommes de Djamel Belmadi. «Nous faisons des calculs pour éviter d’affronter l’équipe d’Algérie, avant d’être surpris par leur élimination au premier tour.»
Parlant de l’exploit de l’équipe nationale sénégalaise, Noureddine Bouachera a affirmé que le sacre des hommes d’Aliou Cissé avec le premier titre continental de l’histoire est venu après beaucoup d’efforts et de travail. « Nous avons réussi à décrocher le premier titre africain pour le Sénégal, après de gros efforts et du travail .»
Le coach franco-algérien a évoqué les conditions difficiles auxquelles l’équipe d’Aliou Cissé a été confrontée lors de la CAN 2021. «Nous avons surmonté des conditions très difficiles avant et pendant la Coupe d’Afrique au Cameroun, compte tenu de nombreux facteurs tels que le virus Covid-19.»
Bouchera a parlé du secret du succès des lions de la Teranga pour surmonter les obstacles et remporter la couronne continentale. « Nous avons préparé l’équipe dans les hauteurs en préparation de la Coupe d’Afrique, pour assurer la meilleure préparation physique de nos joueurs, ce qui a fait la différence dans le tournoi.»
Lire également :
Noureddine Bouachera un algérien qui fait partie des artisans du sacre du Sénégal : voici son profil