Algérie Foot – À moins de deux mois de la double confrontation décisive à la qualification en coupe du monde entre l’Algérie et le Cameroun, un spécialiste fait de graves révélations !
L’Algérie et le Cameroun s’affrontent fin mars en barrages des qualifications pour le Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar. Après la débâcle de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), les hommes de Djamel Belmadi doivent se ressaisir pour espérer valider leur billet qatari face aux Lions Indomptables qui ont décroché la troisième place lors du tournoi continental.
À un mois et demi du rendez-vous, les Camerounais lancent la guerre psychologique. En effet, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a commencé à motiver ses joueurs juste après leur élimination de la CAN. “Nous avons deux matchs importants, ça commence le 24 mars. Il faut anticiper, vous jouer contre l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais vous avez prouvé que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez”, avait indiqué l’ancien joueur du FC Barcelone aux joueurs.
Par ailleurs, Mustapha Maazouzi met en garde Djamel Belmadi et ses hommes et estime que cette rencontre ne se jouera pas sur le rectangle vert, mais plutôt en coulisses. De plus, le spécialiste algérien indique que le président de la fédération algérienne de football (FAF) ne fait pas le poids contre Samuel Eto’o et ne pourra pas rivaliser avec lui puisque Charaf Eddine Amara est un novice dans le monde du football, notamment dans les coulisses de la CAF. Surtout que les débuts de l’ancien attaquant de Chelsea en tant que président de la Fédération camerounaise de football étaient réussis avec son bras de fer engagé contre la FIFA et la CAF et tous ceux qui ont voulu retarder la CAN de son pays.
Pour rappel, tête de série lors du tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022, effectué le 22 janvier dernier à Douala, l’équipe d’Algérie se rendra d’abord au Cameroun, avant de recevoir les coéquipiers du meilleur buteur de la CAN, Vincent Aboubakar, le mardi 29 mars prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Lire également :
Le Cameroun fait un sale coup à l’équipe d’Algérie : une nouvelle horrible pour Belmadi