Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a réagi aux rumeurs circulant sur le lieu du tournoi de la Coupe d’Afrique des nations des locaux (CHAN).
La Fédération algérienne de football a publié sur son site officiel un communiqué de presse dans lequel elle répondait à la rumeur de la tenue de la Coupe d’Afrique des locaux (CHAN) en Côte d’Ivoire. Dans le même communiqué, la FAF a précisé que la compétition se jouera du 8 au 31 janvier 2023.
Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, avait répondu à cette question, soulignant que la compétition continental se tiendrait en Algérie.
Voici le communiqué de presse de la FAF :
“La Fédération algérienne de football (FAF) tient à préciser que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.
Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19, comme l’a confirmé la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de son dernier envoi aux associations membres relatif au calendrier 2022/ 2024 de toutes les compétitions continentales.”
Lire également :
Manchester City : Mahrez et Grealish risquent-ils des sanctions après la polémique ?