Algérie Foot– Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, se voit forcé d’effectuer des changements dans sa ligne défensive, suite aux blessures de Youcef Atal et Abdelkader Bedrane. Ces derniers ne pourront pas participer à la double confrontation contre les Lions indomptables. Afin d’obtenir leur ticket de qualification a la coupe du monde 2022, au Qatar.
En effet, le bataillon de Belmadi rendra visite à son homologue camerounais le 23 mars. Lors du match aller des barrages éliminatoires de la Coupe du monde, pour l’accueillir au Stade Mustapha Tchaker le 29 du même mois, pour le match retour. Déjà que la défense des fennecs a encaissé 4 buts en trois matchs disputés durant la CAN 2021. Voilà que maintenant, Belmadi doit renoncer à Atal et Bedrane.
Du sang neuf pour l’équipe d’Algérie
Une opportunité pour le défenseur international algérien de RKC Waalwijk, Ahmed Touba, qui reste un potentiel remplaçant pour Bedrane. Un autre choix s’offre à Belmadi, celui de Mohamed Amine Tougai. Il avait participé au sacre de l’Algérie en coupe du monde Arabe. D’ailleurs, Tougai avait exprimé son désir de rejoindre l’équipe de Djamel Belmadi. « Je suis encore jeune. Je vais continuer à travailler dur pour rejoindre l’équipe nationale A », a-t-il déclaré, après leurs victoires au Qatar.
La blessure de Youcef Atal obligera encore une fois Djamel Belmadi à remplacer son latéral droit. Chose qu’il a déjà faite, lors de la CAN 2021. Le sélectionneur national avait opté pour Houcine Benayada, régulièrement présent en EN. Toutefois, le défendeur de Beerschot VA, Réda Halaïmia reste une possibilité.
En outre, le coach pourrait rappeler Mehdi Zeffane, car ce dernier a trouvé un club, le défenseur international, ancien joueur de l’OL et de Rennes, s’est engagé avec le Yeni Malatyaspor (Turquie), pour un an et demi, avec une année supplémentaire en option. Un autre joueur qui fait partie de la liste élargie de Belmadi, pourrait faire son apparition en EN. Akim Zedadka se présente comme une solution fiable pour remplacer Youcef Atal. En plus, le défenseur du club Clermont Foot 63 enchaîne les titularisations en ligue 1. Surtout que Aïssa Mandi n’est plus titulaire pour le Villarreal CF.
Lire également :
Ait Nouri, Olise, Gouiri et Adli en équipe d’Algérie : de nouveaux détails révélés