Algérie Foot– Le premier penalty de Mahrez contre Manchester City a été raté dans les dernières minutes du match nul 0-0 de Liverpool. Mais Guardiola a affirmé que le penalty de l’Algérien était différent des sept autres qu’il a marqués pour Manchester City cette saison. Lorsqu’on lui a demandé si la tentative ratée avait nui à sa confiance pendant un certain temps, Pep a répondu.
« Non, à Anfield, il a tiré le penalty d’une manière différente, mais c’était il y a longtemps. Il a la personnalité et la qualité, il ne tremble pas, il prend ses responsabilités, peu importe si les actions précédentes n’étaient pas bonnes … C’est un immense compétiteur. » , a-t-il déclaré
Le Catalan a également déclaré que même si Mahrez est son premier choix cette saison, pour tirer les penalties. Cependant, le choix revient aux joueurs sur le terrain.
« Ce sont les joueurs qui choisissent … Je ne les pousse jamais à prendre des responsabilités, mais vous savez, Riyad est une garantie parce qu’il est si intelligent. Il peut tirer des deux côtés et être terriblement efficace. » , a-t-il répondu
Un autre journaliste a demandé si l’international algérien s’entraînait à tirer des penalties souvent. « Pas beaucoup, parfois quand il fait beau, donc pas souvent ici ! Comme je l’ai dit, il peut tirer des deux côtés. Certains ne peuvent pas, mais lui le peut. Les penalties sont une question de mentalité et de bonne vitesse de frappe. Il ne faut pas avoir une seule pensée négative et Riyad y arrive très bien. », a répondu l’entraîneur espagnol.
Lire également :
Le doute subsiste au sujet de la prolongation du contrat de Mahrez