Algérie Foot– À l’approche de la confrontation décisive contre le Cameroun, pour la qualification à la Coupe du monde 2022, au Qatar. Les analystes et journalistes algériens continuent d’exprimer leurs opinions, en essayant de trouver des solutions qu’ils jugeraient efficaces. En effet, tous sans exception, veulent voir les poulains de Belmadi représenter l’Algérie en coupe du monde.
Ainsi, le journaliste algérien, Mourad Hachemi, s’est exprimé, par le biais d’un post sur son propre compte Facebook, dans lequel il a présenté un plan qu’il juge optimal, pour surmonter l’obstacle camerounais. Selon le spécialiste algérien, le temps n’est pas opportun, pour faire des changements au sein du bataillon des verts.
Toutefois, El Hachemi a proposé une alternative. D’après lui, il faudrait mettre un plan qui ferait en sorte d’affaiblir les points forts des lions camerounais. Le journaliste base sa réflexion sur ce que l’équipe d’Egypte a réalisé lors de la CAN 2022. Pour rappel, les Pharaons d’Egypte avaient perdu leur premier match contre le Nigeria, en phase de poules. Cependant, ils avaient radicalement changé leurs façons de jouer depuis cette défaite et non leurs effectifs.
Le spécialiste algérien a conclu en appelant, Belmadi et ses joueurs à tirer les leçons de l’amère sortie de la coupe d’Afrique. « Nous n’avons qu’à tirer des leçons, car le défaut était tactique et mental en premier lieu. » , a-t-il révélé.
Lire également :
Cameroun Algérie : les points forts des Lions auquel Belmadi devrait faire attention