Algérie Foot– Le journaliste algérien, Moumen Ait Kaci Ali a publié, mercredi 9 février, une déclaration sur son compte officiel Facebook. Ce dernier explique la situation de certains joueurs qui souhaitent rejoindre l’équipe d’Algérie.
« Ce sont deux joueurs distingués, mais leur arrivée en équipe nationale est liée à leur choix jusqu’à présent, il n’y a rien de nouveau concernant leur dossier même pour Gouiri et Adli. Comme je l’ai révélé précédemment, ces joueurs ont été contactés par le passé. Toutefois, aucune réponse ne nous est parvenue de leurs parts. De plus, ils n’ont fait aucune déclaration à ce sujet. Faites attention le football ne vous guidera pas vers le paradis, mais il peut vous faire tomber en enfer.» , a déclaré le journaliste-vedette algérien.
Du changement pour l’équipe d’Algérie
Les supporters et analystes algériens sont tous d’accord sur un point. Le changement est nécessaire, car en fin mars, l’Algérie affrontera le Cameroun, lors d’une double confortation, pour la qualification de la coupe du monde 2022, au Qatar. Pour rappel, les hommes de Belmadi ont reproduit le même scénario que celui de nos ancêtres, en 1992. Tenants du titre africain deux ans auparavant (Algérie 1990) : 1 point en trois matchs et une lourde défaite contre le même adversaire, en l’occurrence les éléphants de la Côte d’Ivoire. Pure coïncidence ? Mêmes circonstances ? S’agit-il de la « malédiction » du tenant du titre ?