Algérie Foot – La défaite de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun fait encore mal aux supporters algériens, mais aussi aux joueurs des Verts.
L’international algérien Tayeb Meziani a révélé les raisons de la sortie de l’équipe d’Algérie dès le premier tour de la CAN 2021. L’ex joueur du Paradou AC a confirmé dans une déclaration au programme saoudien “SBC” que les conditions n’étaient pas propices à jouer un beau football, d’autant plus que les Verts ont des joueurs techniques. “Franchement, l’équipe nationale a beaucoup souffert en Coupe d’Afrique. Les conditions n’étaient pas propices à jouer un football propre”, a-t-il déclaré.
Meziani a également expliqué que le jeu des Guerriers du Sahara au stade “Japoma” avait eu un grand impact sur eux, contrairement à certaines autres équipes qui ont joué dans de bons stades. “Les joueurs algériens ont disputé des matchs dans le très mauvais terrain du stade de Japoma, contrairement à certaines équipes comme l’Égypte.”
Dans cette interview, l’international algérien a fait l’éloge du championnat saoudien, le qualifiant de “le plus fort”, et qu’il cherche à travers lui à revenir chez les Verts, après avoir été sacré avec l’équipe d’Algérie A’ lors de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar-2021. “Franchement, la Ligue saoudienne est la plus forte, et c’est la principale raison pour laquelle j’ai accepté de jouer pour mon équipe d’Abha, car je cherche à travers elle à revenir dans l’équipe nationale algérienne.”
Lire également :