Algérie Foot – Une avalanche de critiques s’abat sur la recrue du Stade Brestois 29, Youcef Belaili, sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que l’international algérien avait l’effort de parler en langue étrangère (en français) lors de sa présentation.
En voyant les gens se moquer de Youcef Belaili, la jeune journaliste et animatrice Anne-Laure Bonnet (jeune femme qui parle sept langues) n’a pas apprécié cela. D’ailleurs, elle a poussé un énorme coup de gueule sur Twitter.
“Ce sont ces mêmes gens qui font des fautes de grammaire dans les silences de leur propre langue. Se moquer de quelqu’un qui fait l’effort de parler notre langue c’est comme cracher sur quelqu’un qui vous tend la main. Une honte.”, a-t-elle déclaré.
Ce sont ces mêmes gens qui font des fautes de grammaire dans les silences de leur propre langue. Se moquer de quelqu’un qui fait l’effort de parler notre langue c’est comme cracher sur quelqu’un qui vous tend la main. Une honte.
— Anne-Laure Bonnet (@annelaurebonnet) February 5, 2022
D’ailleurs, elle n’était pas la seule à dénoncer. Plusieurs internautes ont également pris la défense de l’international algérien :
- ”Ceux qui se moquent sont surtout ceux qui ne savent parler aucune autres langue que leur langue maternelle…”
- ”Parfois des personnes parlent très bien français mais ont une voix parfaitement insupportable. Et disent pas mal de c*nneries. Mais c’est un autre sujet. Tout à fait d’accord avec Bonnet, merci pour ton message d’ailleurs…”
- ”C’est des blaireaux ceux qui critiquent alors qu’ils parlent à peine français mais bon la France ne me surprend plus, c’est pas que la France d’ailleurs mais bon vu qu’il est en France et en Ligue 1… j’ai même vu des marocains et des algériens se moquer donc on est perdus mdr”
- ”Il parle bien je trouve, c’est pas sa langue et on a tous un accent en plus, bref il y aura toujours des gens pour critiquer”
Lire également :
La FIFA sanctionne sévèrement le Maroc à cause de l’équipe d’Algérie