Algérie Foot– Le parcours de l’équipe du Cameroun, lors de la coupe d’Afrique des nations, a permis au staff technique de Djamel Belmadi de décortiquer leurs jeux et trouver des failles a exploité. En effet, l’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun au bout d’une double confrontation pour les qualifications de la coupe du monde 2021, au Qatar.
Ainsi, de nombreux observateurs s’accordent à dire que l’équipe camerounaise a joué un rôle important, durant la CAN 2021, Cameroun. Après avoir atteint les demi-finales, elle a été éliminée devant l’équipe d’Egypte. Cependant, Les Lions Indomptables ont battu l’équipe du Burkina Faso, pour la 3e place du tournoi continental.
La défaite du Cameroun sert moralement l’Algérie
Parmi les points forts, sur lesquels se sont penchés les observateurs, figure l’attaque fougueuse de l’équipe camerounaise, menée par le meilleur buteur de la CAN 2021, Vincent Aboubakar. Ce dernier a inscrit 8 buts à lui seul, battant le record de l’ancien international égyptien Hossam Hassan (7 buts. De plus, la défense camerounaise a encaissé 8 buts au total. Chose qui peut être avantageuse pour l’équipe d’Algérie.
Toutefois, faire perdre aux Lions l’opportunité de remporter le titre continental à domicile peut avoir un impact positif, pour les fennecs d’un point de vue moral. Cette guerre psychologique qu’a commencée le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o, depuis le début de la CAN 2021, ne lui va plus. Selon certains, il aurait même perdu cette guerre. Le terrain nous le dira.
Lien également :
Hadji Diouf dévoile tous les dessous passionnants de son appel avec Riyad Mahrez