Algérie Foot – Il semble que Youcef Atal soit toujours hanté par le cauchemar des blessures, puisqu’il a reçu un coup dur lors du match de son équipe, OGC Nice, contre le Clermont Foot, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats.
L’ex latéral de Paradou AC s’est blessé au niveau de l’épaule, dimanche après-midi, lors du match perdu par l’OGC Nice (0-1) devant Clermont Foot. En effet, c’est la même blessure qu’il a contractée lors de la CAN 2021 face aux Éléphants ivoiriens en quart de finale.
Le quotidien Nice Matin a révélé le diagnostic de la blessure de l’Algérien, et le résultat est tombé comme suit : « Le latéral algérien, remplacé par Jordan Lotomba contre Clermont après être tombé sur son épaule, souffre d’une fracture de la clavicule, sans déplacement .» Selon d’autres médias français, il s’avère que le latéral algérien sera absent pendant trois semaines au maximum.
Youcef Atal participera-t-il à la double confrontation face au Cameroun ?
Dans l’ensemble, la blessure d’Atal n’est pas inquiétante et ne le menace pas pour participer au match barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce type de blessure nécessite un repos de 3 à 4 semaines, selon la gravité de la blessure. Pour Youcef Atal, il s’avère qu’il s’éloignera des terrains pendant pas moins de 6 semaines. Ce qui fait qu’il ne participera vraisemblablement au match face au Cameroun.
Lire également :
Le Sénégal pourrait rendre un énorme service à l’équipe d’Algérie