Algérie Foot – Selon nos confrères de la Gazette du Fennec, le classement FIFA février 2022 de l’équipe d’Algérie est en chute libre. Cela, en effet, est dû à l’élimination précoce des Fennecs de la Coupe d’Afrique des nations 2021, organisée au Cameroun.
En effet, selon nos confrères de la Gazette du Fennec, l’élimination précoce de la Coupe d’Afrique des nations 2021 a coûté très cher à l’équipe d’Algérie. L’équipe nationale algérienne devrait perdre pas moins de 14 places au prochain classement FIFA. Ce qui veut dire que l’équipe nationale passera de la 29e à la 43e place sur le plan mondial.
L’équipe d’Algérie en chute libre !
Au pied du mur après une entame de compétition catastrophique, avec un match nul contre la Sierra Leone (0-0) et une défaite contre la Guinée équatoriale (0-1), l’équipe d’Algérie avait malgré tout son destin entre ses mains. En effet, il lui suffisait de battre la Côte d’Ivoire pour accéder aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Ce match crucial aura donc tourné au cauchemar pour les hommes de Djamel Belmadi, puisque les verts se sont inclinés face aux éléphants (3-1) lors de la troisième et ultime journée de la phase de poule de ce tournoi. Une défaite qui a coûté très cher aux Fennecs. Puisqu’ils ont perdu un total de 55.58 points.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une très mauvaise nouvelle vient de tomber pour Belmadi