Algérie Foot – Malgré l’échec de l’équipe algérienne en Coupe d’Afrique des Nations lors de sa 33e édition, l’Algérie est restée présente, et a même contribué au sacre de l’équipe sénégalaise en coupe continentale, puisque l’Algérien Noureddine Bouachera était présent dans le staff technique des Lions de la Teranga.
Noureddine Bouachera a rejoint l’équipe nationale du Sénégal en novembre 2020 en tant qu’entraîneur adjoint du coach sénégalais, Aliou Cissé, et a participé à de nombreux matchs, dont les matchs de Coupe d’Afrique des Nations 2021, qu’ils ont remportés hier, contre l’équipe d’Égypte.
Le natif de Marseille (54 ans) a commencé sa carrière d’entraîneur il y a quelque temps, mais est passé à un haut niveau lorsqu’il a obtenu une licence “A” UEFA. L’entraîneur franco-algérien a eu des postes dans de nombreuses équipes en Europe, en Afrique et en Asie, où il a travaillé à Troyes en tant qu’entraîneur adjoint et directeur du recrutement, et il avait également une place à Strasbourg en France, tandis qu’en Angleterre, il a travaillé dans l’équipe de Brighton.
En Afrique, il a été entraîneur adjoint des équipes nationales de Mauritanie et du Sénégal, où il a remporté la CAN 2021 avec les Lions de la Teranga. Quant à l’Asie, il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale de la Chine.
Lire également :
Mahrez fait mieux que Ronaldo dans ce domaine : l’algérien quand même dépassé par un joueur