Algérie Foot – Le légendaire entraineur de l’équipe d’Algérie, Rabah Saadane, s’est exprimé sur le plateau de télévision de la chaine algérienne “Ennahar TV” sur le cas de Baghdad Bounedjah après les performances très moyenne de ce dernier.
L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah fait polémique depuis déjà un moment. Le “sniper” des verts d’arrive plus à trouver le chemin des buts et propose des performances peu convaincantes depuis la Coupe Arabe à Qatar fin 2021. L’ancien entraineur des fennecs d’Algérie, Rabah Saadane s’est exprimé à ce sujet durant une apparition sur la télévision algérienne, déclarant : “Des fois il y a des passages à vide. C’est une période où le joueur n’a pas la chance ou la concentration nécessaire pour inscrire des buts. Ca arrive même aux joueurs de très haut niveau”.
Saadane poursuit son discours en défendant l’international Bounedjah : “Il faut patienter avec Bounedjah. Un joueur n’est pas là que pour marquer des buts, il se doit également de créer des occasions pour ses camarades afin de guider l’équipe vers la victoire”. Dans le même contexte l’ex-sélectionneur national a ajouté que Djamel Belmadi pourrait sentir que Bounedjah a sa place dans la formation, même si il ne marque pas de buts. Sa participation dans le jeu algérien serait donc nécessaire.
L’animateur a par la suite interrogé Saadane sur la similitude du cas de Bounedjah à celui de Rachid Ghezzal à l’époque. Saadane répond alors : “Ghezzal n’est pas un grand buteur, mais suite à une série d’événements en sa faveur, il a pu rejoindre le championnat italien. Je l’ai intégré à la sélection nationale car je n’avais pas vraiment le choix”. Toutefois l’ancien coach n’a pas nié les qualités du joueur algérien, il conclu : “Ghezzal n’a pas peur de jouer.. Il a notamment crée l’occasion pour Antar Yahia contre l’Egypte, qui a qualifiée l’Algérie en Coupe du monde en 2010.
Lire également :
Un international algérien se retrouve dans l’embarras : ça sent la fin avec l’équipe d’Algérie