Algérie Foot – L’international algérien Riyad Mahrez a réussi à battre un nouveau record dans son équipe, Manchester City.
Lors du match de Man City face à Fulham en FA Cup, l’ex ailier du Havre a inscrit deux but (53′ (P) et 57′) et fourni une passe décisive à son coéquipier, l’international allemand, İlkay Gündoğan, à la 6e minute du match. Le capitane de l’équipe d’Algérie a marqué 15 buts en 17 matchs auxquels il a participé, toutes compétitions confondues, et fourni 6 passes décisives, contribuant à 21 buts au total, ce qui en fait le meilleur contributeur aux buts des Sky Blues cette saison.
Avec ce chiffre, Mahrez s’est classé premier en tant que meilleur buteur de l’équipe, suivi de l’international anglais Raheem Sterling, qui a marqué 9 buts, puis de la star portugaise Bernardo Silva, qui a réussi à marquer 8 buts pour les Citizens.
L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a fait l’éloge de son joueur algérien, le félicitant après la fin du match. “En tant que joueur, il possède une qualité très spéciale. Il maitrise et comprends l’importance du premier contrôle de balle. Ca lui permet d’attirer ses adversaires et se retrouver dans un position de un contre deux ou de un contre trois et de transmettre ensuite le ballon au joueur démarqué. Il court très bien aussi. A l’approche de la surface de réparation, on a toujours l’impression qu’il peut inscrire un but.”
Lire également :
Mahrez fait mieux que Ronaldo dans ce domaine : l’algérien quand même dépassé par un joueur