Algérie Foot – À moins de deux mois de la double confrontation entre l’Algérie et le Cameroun, un scandale éclate chez les Lions Indomptables !
À l’approche de la double confrontation décisive face à l’Algérie pour la qualification en coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar, le vestiaire du Cameroun donne des signes de dislocation. Démis de son statut de capitaine au profit de Vincent Aboubakar, Choupo-Moting ne faisait plus partie des premiers choix d’Antonio Conceiçao.
Annoncé dans le onze de départ pour la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) face au Burkina Faso, l’attaquant du Bayern Munich a ensuite disparu de la feuille de match officielle de la rencontre. Ainsi, le buteur camerounais aurait refusé de prendre part à cette rencontre. Une manière pour l’ancien joueur du Paris Saint Germain d’exprimer son mécontentement après qu’il a été laissé sur le banc de touche jeudi contre l’Egypte de Mohamed Salah lors des demi-finales du tournoi continental.
Si une blessure du joueur a été annoncée, cette mise à l’écart cacherait bien une brouille selon des sources concordantes, avec le sélectionneur des Lions Indomptables Toni Conceiçao. Le natif de Hambourg ne veut plus jouer en équipe nationale tant que l’actuel sélectionneur est en place. “Nous avons décidé qu’il ne joue pas et il ne jouera plus en sélection sous les ordres de Conceiçao”, a indiqué Just Choupo Moting, papa et agent d’Eric Maxim Choupo-Moting.
De ce fait, le bavarois ratera certainement l’explication entre le Cameroun et l’Algérie de Djamel Belmadi au mois de mars prochain, pour une place au mondial qatari.
Lire également :
CAN 2021 : À quelle heure et sur quelles chaînes suivre la finale Égypte – Sénégal ?