Algérie Foot – Youcef Belaili (29 ans), dont le contrat avec le Qatar SC a été résilié en décembre, s’est engagé avec le Stade brestois jusqu’à la fin de la saison, avec possibilité de renouveler son contrat. Il s’agit de sa deuxième expérience en France, après un passage raté chez Angers SCO lors de la saison 2017-2018.
Selon les informations du quotidien Ouest France, l’ailier virevoltant des fennecs n’est pas encore qualifié pour participer avec Brest par la Ligue française. En effet, face à la presse, ce vendredi, l’entraineur Michel Der Zakarian a donné plus de détails. « Belaili a transmis ses papiers hier. Il a tout ce qu’il faut pour qu’il soit validé par la Ligue. », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant match face à la Rennes, comptant pour la 23ème journée du championnat de France.
Les débuts tant attendus de Belaili avec Brest risquent donc d’être reporté. Convoité par des clubs du golfe, le natif d’Oran a préféré revenir en Europe pour notamment retrouver la plénitude de ses moyens, en vue de la double confrontation de l’équipe nationale face au Cameroun en mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022.
Lire également :
Match amical Algérie France : Didier Deschamps a pris sa décision