Algérie Foot–Alors qu’il a choisi de quitter l’OL pour retourner au Sporting Lisbonne cet hiver, Islam Slimani s’est prononcé sur ce choix, lors d’une conférence de presse ou Slimani était introduit comme nouveau joueur du club.
En effet, Slimani est revenu au Sporting CP, un club qu’il avait quitté auparavant, durant l’été 2016 pour rejoindre Leicester. C’est aussi à Lisbonne que le Fennec a vécu sa toute première expérience en Europe. Présenté à la presse, le nouveau numéro 9 des Leões a d’ailleurs expliqué qu’il n’avait pas hésité longtemps à revenir au SCP. L’international algérien qui avait déjà passé trois saisons à Lisbonne s’est à nouveau engagé avec les Lions jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option.
L’effort consenti par Slimani
L’attaquant algérien a quitté l’Olympique Lyonnais dans les dernières heures du mercato. Islam Slimani a quasiment divisé son salaire en deux pour retourner au Portugal. Le buteur de 33 ans qui était sous contrat avec Lyon jusqu’en juin prochain touchait environ trois millions d’euros par saison, son nouveau contrat au Sporting prévoit un salaire annuel de 1,6 million d’euros nets comme l’indique Footmercato.
« Je reviens parce que les supporters m’aiment et parce que le club m’aime. Pour moi, c’est la chose la plus importante dans le football. Le Sporting, les supporters et Alvalade (le stade, ndlr) me manquaient. La décision a donc été très simple. C’est super d’être de retour à la maison. C’est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux. Le Sporting est ma maison, je me sens bien ici et je suis heureux ici. Le foot, c’est comme ça. Quand on laisse de bons souvenirs, c’est comme ça. Les supporters m’aiment et j’aime le Sporting et les fans. » a-t-il déclaré. C’est alors pour reprendre son histoire d’amour avec le Sporting qu’il est revenu.
Lien également :
Pour mettre tous les atouts du coté de l’équipe d’Algérie, Belmadi prend une autre décision forte