Algérie Foot– Alors que Youcef Belaili s’est lié à Brest pour la suite de la saison, certains estiment qu’il a un niveau bien au-dessus de cela. Son ancien entraîneur Hubert Velud assure, que l’attaquant algérien aurait dû jouer dans les plus grands clubs français.
En effet, l’entraîneur français, Hubert Velud, garde des souvenirs forts de l’ailier des Fennecs, car il faut le rappeler, Velud était l’entraîneur de la star algérien, lorsqu’ils étaient a l’USM Alger. « C’était un joueur fantastique. Il a toutes les qualités : la puissance, la technique, l’ingéniosité, le flair, bonne frappe. Physiquement impressionnant aussi. À l’époque, il était jeune, mais j’ai vu déjà d’énormes qualités en lui ».
L’ancien entraîneur de Belaili va jusqu’à dire qu’il méritait un meilleur club, sans pour autant rabaisser le club breton. « Je pensais sincèrement qu’il pouvait aller dans un club comme le PSG, l’OM ou l’OL. Un joueur au grand potentiel. Plus fort que Riyad Mahrez, selon moi. (…) Le problème, c’est que dans les clubs comme le PSG, l’OM et autres, ils regardent beaucoup l’âge maintenant. Surtout quand il s’agit de joueurs étrangers. Tout ce qui est au-dessous de 24 ans. Même s’il n’y avait pas d’indemnité de transfert et qu’ils auraient pu tenter le coup » a-t-il révélé.
Lien également :
Pour mettre tous les atouts du coté de l’équipe d’Algérie, Belmadi prend une autre décision forte