Algérie Foot – Prévu fin mars, le match “retour” des
barrages pour la Coupe du Monde qui opposera l’Algérie et le
Cameroun aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pour cela,
la Fédération algérienne de football est allée, hier jeudi 03
février, inspecter les lieux, afin que tout soit prêt pour le jour
J.
Selon nos confrères du DZ FOOT, une réunion s’est tenue le même jour présidée par le Walid de Blida Kamel Nouicer au siège de la Wilaya. Le chef de cabinet du Ministère de la jeunesse et des sports Raouf Khalef, ainsi que le président de la Fédération algérienne de football Amara Charaf-Eddine ont également participé à cette réunion.
« Cette réunion se voulait également une séance de coordination entre toutes les parties prenantes pour la réussite de cet événement très important pour les Verts dans leur quête de composter leur billet pour le prochain Mondial au Qatar», a indiqué l’instance fédérale dans un récent communiqué sur son site internet.
Les participants à la réunions se sont ensuite déplacés au stade Mustapha Tchaker pour une visite d’inspection « afin de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs et de quelques travaux, notamment la mise en place de la technologie de la VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) et de la situation de la pelouse, entre autres. »
Il est toujours utile de rappeler que la Fédération algérienne de football a annoncé dans un communiqué qu’elle compte “introduire la technologie de la var (assistance vidéo à l’arbitrage) lors des matchs barrages qualificatifs pour la coupe de monde de la FIFA – Qatar 2022, prévus en mars prochain, le stade du Chahid Mustapha Tchaker de blida se dote de cette technologie en prévision de la rencontre retour entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun ».
Lire également :
Italie : Ismael Bennacer définitivement fixé sur son avenir (Officiel)