Algérie Foot – L’Egypte a brisé le rêve du Cameroun d’un sacre à domicile en gagnant la demi-finale entre les deux plus gros palmarès d’Afrique (0-0, 3 t.a.b. à 1), jeudi à Yaoundé, et défiera le Sénégal dimanche en finale.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur adjoint de l’Egypte, Diaa al-Sayed, a fait une demande inattendue à la Confédération Africaine de Football (CAF). « Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. », a-t-il lancé, avant de poursuivre. « Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour la 3e place (de dimanche à samedi), on joue lundi. »
🚨 l'Egypte voudrait repousser la finale de la #CAN2021 à lundi car le Sénégal, son adversaire, bénéficie d'un jour de récupération supplémentaire.#EGYSEN #Egypte
— الرياضية – عاجل (@Arryadia_Brk) February 3, 2022
Durant leur parcours en finale, les Pharaons de Carlos Queiroz se sont toujours qualifiés après avoir eu recours à des prolongations. Tandis que, le Sénégal, victorieuse du Burkina Faso (3-1), mercredi soir en demi-finale, à Yaoundé, s’est rendu la tâche plus facile. Les hommes d’Aliou Cissé disputeront leur 3e finale de la Coupe d’Afrique des nations, leur 2ème de suite après celle perdue contre l’Algérie en 2019.
Le match de la 3ème place entre le Cameroun et le Burkina Faso aura lieu samedi à 20:00, heures algériennes.
Lire également :
Manchester City change de stratégie pour Mahrez !