Algérie Foot – Alors que Youcef Belaili vient de rejoindre le Stade Brestois (Ligue 1 Uber Eats), des détails choquants viennent de tomber concernant sa signature avec le club breton !
Le Stade Brestois a réalisé un très beau coup, à la fois marketing et footballistiquement parlant en signant l’international algérien Youcef Belaïli, libre de tout contrat depuis la résiliation surprise de son contrat avec le Qatar SC au mois de décembre dernier. Le natif d’El Bahia qui aura 30 ans au mois de mars prochain, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison à Brest avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus.
Par ailleurs, lors de la présentation officielle de l’ancien joueur de l’USM Alger en tant que nouvelle recrue du club breton, le directeur sportif des pirates s’est montré très amadoueur concernant le nouveau venu. “On connaissait Youcef avec tout ce qu’il a montré avec son équipe nationale. Il faisait partie des priorités pour ce poste. On a su rester très discret, son nom n’est pas sorti, on a pu travailler en toute discrétion”, a indiqué Grégory Lorenzi.
Toutefois, à en croire Onze Mondial qui reprend ses informations de Foot Mercato, Youcef Belaili n’était pas vraiment la piste numéro un du club breton. En effet, toujours selon la même source, c’est le rémois Alexis Flips qui était prévu pour pallier le départ de Romain Faivre, parti à Lyon pour la coquette somme de 17 millions d’euros, bonus compris. En plus du fait que le joueur était convoité par Villarreal et Watford, le Stade de Reims n’était pas vendeur.
Vidéo Bonus : Conférence de presse de Belaili à Brest
Lire également :
Relations avec Riyad Mahrez : Joao Cancelo se lâche sur l’algérien