Algérie Foot– Le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a endossé la responsabilité de l’échec lors du tournoi continental, semble plus que jamais décidé à rectifier le tir, et cela passera inéluctablement par des changements qu’il compte opérer.
En vue de la double confrontation qui attend les hommes de Djamel Belmadi, contre le Cameroun. Le staff technique présidé par le coach ont commencé par la recherche de solutions, principalement liées au manque d’efficacité offensif. En effet, plusieurs joueurs sont actuellement suivis par le sélectionneur national. Ce dernier envisagerait de convoquer l’attaquant du club allemand Le Hertha BSC, Ishak Belfodil.
Les chiffres de l’international algérien sont bons. Depuis décembre dernier, il joue en League et en championnat quotidiennement. Son temps de jeu est de 857 minutes en 14 matchs de championnat, au cours desquels il a marqué un but et une passe décisive. Belfodi joue un rôle majeur dans la création d’espaces pour ses coéquipiers. il joue le même rôle que Baghdad Bounedjah, actuellement dans l’effectif de Djamal Belmadi. De plus, il joue d’autres rôles en tant qu’ailier ou attaquant central.
En plus, l’attaquant du Hertha BSC a une expérience africaine à travers ses nombreux voyages avec les Verts dans les jungles d’Afrique. Notamment, lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale dirigée par le Français Christian Gourcuff. Ishak Belfodil est le candidat le plus en vue pour revenir dans l’équipe nationale. Il détient des caractéristiques que Belmadi recherche chez les joueurs pour les adversaires forts contre le Cameroun.
Lien également :
Match barrage Algérie Cameroun : Samuel Eto’o envoie un message très étonnant aux algériens