Algérie Foot – Alors que le Stade Brestois a décidé de miser sur Youcef Belaili, une legende du football algérien se prononce sur le choix du club français !
Si Youcef Belaili est un pilier de l’équipe d’Algérie, il est assez peu connu en Europe. Libre depuis sa résiliation de contrat avec le Qatar SC en décembre dernier, le natif d’El Bahia s’est engagé avec le club français du Stade Brestois dans les dernières heures du mercato hivernal, pour six mois et une option pour trois saisons supplémentaires.
Anthar Yahia : “Youcef Belaïli est une super star en Afrique ! Et l’Afrique, ce n’est pas facile…”
Dans un entretient accordé à Telegramme, Anthar Yahia s’est exprimé sur les motivations de la signature du champion d’Afrique 2019 du coté du Stade Francis Le Blé. “Youcef avait des opportunités dans le Golfe. Il aurait pu avoir des offres plus intéressantes sur le plan financier mais je pense qu’il a choisi Brest pour être plus compétitif avec l’équipe nationale. Ça peut être gagnant-gagnant : lui se relance bien et Brest obtient un joueur avec des qualités intéressantes”, a indiqué l’ex capitaine des fennecs.
Arrivé lundi pour remplacer Romain Faivre, parti à l’Olympique Lyonnais pour 15 millions d’euros, Youcef Belaïli est bien plus qu’une solution de repli estime l’ancien défenseur des verts. ” Il a un parcours atypique mais il a des qualités pour être performant en Ligue 1. C’est un championnat physique et athlétique. Il dispose de ces qualités-là : il est puissant, rapide, explosif. Avec son côté créatif en plus, il peut aider Brest et se révéler au grand public français et européen. Il a l’opportunité de montrer que son passage à Angers n’était qu’une erreur de parcours. J’espère qu’il donnera une bonne image du joueur algérien. C’est ce que je lui souhaite”, a expliqué l’ancien joueur de l’Inter de Milan.
“C’est une super star en Afrique, pas seulement en Algérie ! Brest récupère un joueur qui a fait des super choses sportivement, qui est joyeux, agréable dans un groupe, c’est ça l’important. Ça ne sert à rien de ressasser ce genre de choses. C’est un garçon qui a le contact facile avec les autres. Il est facile à vivre. Un peu chambreur aussi”, a conclu l’ancien Directeur Sportif de l’USM Alger.
Vidéo Bonus : Conférence de presse de Belaili à Brest
Lire également :
Pour son premier entrainement à Brest, Youcef Belaili épate déjà ! (Vidéo)