Algérie Foot – L’équipe nationale s’apprête à jouer un match décisif contre le Cameroun afin d’espérer se qualifier pour la coupe du monde 2022. Les fans ainsi que les spécialistes sont tous d’accord qu’un changement est nécessaire dans l’équipe de Djamel Belmadi. C’est alors qu’un chevronné de l’équipe d’Algérie peut bien être appelé par le coach algérien.
Après la fiasco de la CAN 2021, de nombreux spécialistes sont unanimes : Il faut injecter du sang neuf dans l’équipe nationale. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a exprimé son admiration et son intérêt pour la star algérienne Ryad Boudebouz, qui évolue en tant que milieu de terrain au sein du club français de l’AS Saint-Etienne. Belmadi pourrait donc bien l’appeler pour renforcer la ligne offensive de l’équipe des fennecs.
Le média arabe “ArabicPosts” à toutefois confirmé le désintérêt total de Belmadi pour Andy Delort, qui avait refusé de rejoindre l’équipe nationale après avoir signé pour le club de Nice. La même source confirme aussi l’absence de Faouzi Ghoulam de la liste d’attente, car lui aussi n’a pas voulu rejoindre les verts durant la CAN 2019 après qu’il ait signé au SSC Naples. Ces deux refus sont dûs au fait que Djamel Belmadi considère que le port du maillot national est un devoir et non un événement occasionnel.
Lire également :
Un autre homme fort à Belmadi dans la tourmente : un casse tête chinois pour le coach ?