Algérie Foot – L’équipe du Maroc a reçu un coup dur qui pourrait entraver son parcours lors du match de barrage de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en mars prochain.
En effet, le commisaire du match entre l’Egypte et le Maroc (2-1 pour les Pharaons) a rédigé un rapport noir sur la star marocaine Sofiane Boufal. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la suspension pour deux matchs de Sofiane Boufal et de Soufiane Chakla, après la bagarre survenue entre les joueurs marocains et égyptiens. Cette peine sera définitive et sans appel, conformément à l’article 53 du Code pénal de la CAF.
Un coup dur pour les Lions de l’Atlas qui manqueront Boufal, devenu un joueur titulaire indiscutable en équipe du Maroc, pour les barrages de la Coupe du monde 2022 face à la RD Congo fin mars.
De plus, la Fédération royale marocaine de football, dirigée par Faouzi Lekjaa, a été condamnée à une amende de 10 000 dollars, pour les « agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné ».
Côté égyptien, le défenseur Marwan Daoud écope lui aussi de deux matchs de suspension pour sa «conduite violente» et ne jouera donc plus de cette Coupe d’Afrique. L’adjoint de Carlos Quieroz a été également sanctionné de 4 matchs de suspension pour « geste obscène ». Donc au total, la fédération égyptienne de football doit payer une amende de 25 000 dollars.
Lire également :
Algérie Cameroun : une statistique fait extrêmement peur à Belmadi