Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a hérité du Cameroun dans les barrages de la Coupe du monde Qatar-2022, à l’issue du tirage au sort (zone Afrique) effectué à Douala. En effet, l’équipe nationale algérienne va devoir affronter le Cameroun en double-confrontation, au moins de mars au stade Olembe à Yaoundé. Ce qui pourrait bien évidemment troubler le driver des Verts, c’est que les Lions Indomptables n’ont pas perdu depuis 18 sur leur terre.
D’après nos confrères de la Gazette du Fennec, sur leur 49 dernières sorties sur leur terre, les Camerounais n’ont jamais perdu, présentant un bilan de 38 victoires, dont une contre l’Algérie (2-0) en 2017, et 11 nuls pour 92 buts marqués contre 23 concédés pour 27 clean sheets.
Ce qui veut dire que les hommes de Djamel Belmadi devront se remettre de leur élimination prématurée dans la CAN-2021 et redoubler d’efforts pour gagner. Il est utile de rappeler que les Lions Indomptables sont une sélection quintuple championne d’Afrique et en lice pour un éventuel 6e sacre.
Pour rappel, le match opposant l’Algérie et le Cameroun aura lieu au stade Olembe à Yaoundé. Le 23 mars à 20 h (heure algérienne). En parlant du stade Olembe, « La Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la CAN ainsi que le match de la finale à se dérouler au stade d’Olembé » a indiqué la CAF dans un communiqué, puisqu’il y a eu une bousculade mortelle juste devant le stade.
Lire également :
Haris Belkebla met à l’aise Youcef Belaili