Algérie Foot – Le sélectionneur portugais de l’Egypte, Carlos Queiroz, a réagi aux déclarations du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, et ce avant le choc entre les deux équipes, jeudi prochain à 20:00, heures algériennes.
Pour les encourager avant leur demi-finale, l’ancien attaquant du FC Barcelone a dit aux Lions Indomptables de se préparer pour “une guerre”. « Les gars, tout ce que vous avez fait, vous devez le concrétiser jeudi ! Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars. ».
“It’s a War!”
Samuel Eto’o motivates the #indomitablelions 🇨🇲 ahead of their semi finals game with Egypt 🇪🇬 on February 3. pic.twitter.com/3vLbYh77A1— Joan Ngomba (@joanngomba) January 31, 2022
La sortie d’Eto’o, notamment en comparant le match à une guerre, n’a nullement plu au sélectionneur des Pharaons Carlos Queiroz, qui a répliqué mardi. « C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel. C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie. », a-t-il indiqué.
L’Egypte s’est qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), en battant le Maroc (2-1) après prolongation, en quart de finale joué, dimanche au stade Ahmedo Ahidjo de Yaoundé (Cameroun). En demi-finale prévue jeudi (20h00), l’Egypte affrontera le Cameroun (pays organisateur) qui s’est qualifié samedi aux dépens de la Gambie (2-0).
Lire également :
France : Nice veut priver Billal Brahimi de l’Algérie ? (Vidéo)