Algérie Foot– L’équipe nationale d’Algérie n’a jamais disputé de match à domicile en utilisant la technologie d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), une première !
En effet, la fédération algérienne de football a recruté une société portugaise spécialisée pour mettre en place la VAR. Lors de la rencontre Algérie – Cameroun, dans le cadre du match barrage de la Coupe du monde. Match qui se jouera au stade de Mustapha Tchaker, de Blida. De plus, la société en question est accréditée par les instances internationales de football. Elle est actuellement au Cameroun, afin de sécuriser les matchs de la Coupe d’Afrique des nations.
Il est à noter que durant toutes les rencontres de la CAN qu’il a pu sécuriser, le système d’assistance vidéo n’a failli qu’une seule fois. D’autant plus que la faille n’a duré que quelques minutes. Et ce, pendant le match qui a opposé la Guinée à la Gambie. Cette rencontre qui a eu lieu le 24 janvier dernier dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations.
En plus de l’équipe d’Algérie, la FAF voudrait introduire la VAR dans les matchs du championnat
Par ailleurs, la Fédération algérienne de Football envisagerait d’introduire le recours à cette technologie définitivement. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la FIFA, en vue d’adopter le VAR durant les rencontres du championnat national professionnel. Et aussi durant la saison de football actuelle et la prochaine, si toutes les conditions nécessaires sont réunies.
Lien également :
Un responsable de l’équipe d’Algérie aurait décidé de travailler gratuitement : qu’en est-il ?