Algérie Foot – Le transfert de l’international algérien Youcef Belaili au Stade Brestois, lundi soir, va avoir un grand effet du côté du club de Ligue 1 française, estime l’ancien entraineur de l’Olympique Marseille, Rolland Courbis.
Belaili devrait faire ses débuts avec Brest, le dimanche 06 février prochain lors du déplacement à Rennes, comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1. « C’est un excellent coup de la part des Brestois. Une fois de plus, soit dit en passant. Brest fait partie des clubs qui travaillent bien, avec des gens intelligents à leur tête, comme Grégory Lorenzi. Belaili, c’est un très bon coup. Pour moi, c’est l’un des trois meilleurs coups de ce mercato hivernal. Sur le rapport qualité/prix, c’est même sans doute le meilleur. », a déclaré Rolland Courbis au média le 10 Sport.
Il a ensuite ajouté. « C’est un joueur méconnu du grand public par rapport à son talent. Mais il n’a pas échappé à Djamel Belmadi, qui le met systématiquement sur le terrain en sélection. Je pense qu’il peut être la belle surprise de la fin de saison. Il faut être prudent car avec toutes ces blessures… Mais dans le contexte brestois, avec un Michel Der Zakarian que je connais bien et qui peut tout à fait lui correspondre, la bonne ambiance dans le groupe, etc… Il peut vite devenir la nouvelle coqueluche du public brestois. Et même une attraction pour la Ligue 1. »
Belaili a signé un contrat jusqu’à la fin de saison avec l’option de rempiler pour trois saisons de plus.
Lire également :
Mahrez se moque d’un coéquipier à lui à City