Algérie Foot–L’arbitre zambien Janny Sikazwe s’est exprimé pour la première fois, par rapport à l’incident controversé. Lors du match Tunisie-Mali de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
En effet, l’arbitre qui a mis fin prématurément à la rencontre Tunisie – Mali, s’est exprimé. Dès son retour en Zambie. Ce dernier fut transporté à l’hôpital, suite à un coup de chaleur, soulignant qu’il était “sur le point de mourir”.
Ainsi, lors de sa déclaration pour un média Zambien “AfricaNews” : « J’ai vu des gens aller effectuer des tâches à l’extérieur du pays et revenir dans un cercueil, j’étais sur le point de revenir dans ce même cercueil. » Il a poursuivi : « J’ai eu de la chance de ne pas tomber dans le coma. La fin aurait pu être complètement différente… Les médecins m’ont dit que mon corps ne s’était pas refroidi… Un court laps de temps me séparait de la mort.»
Il semblerait que l’arbitre eut pris un gros coup de soleil, car il entendait des voix : « Dieu m’a aspiré à mettre fin au match. Il m’a sauvé… Soudain, je n’ai plus rien entendu d’autre qu’une voix. Elle me disait de mettre fin au match. Cette décision m’a sauvé la vie.». L’arbitre de 42 ans ne confirme que les dires des autre, des conditions climatiques rudes. Ce qui rendait très difficile l’accomplissement de sa tâche. « Le temps était très chaud et l’humidité. »
Des conditions climatiques difficiles, que même les hommes de Belmadi ont bravé. “C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.”
Lien également :
” Ce paramètre a joué de mauvais tours à Belmadi ” : un ancien international algérien se lâche