Algérie Foot – L’Algérie la candidate idéale pour organiser une CAN dans les années à venir. De nombreux éléments vient encourager le déroulement de cet événements sur les terres des Fennecs.
La CAN 2021 au Cameroun a été sujet a de nombreuses critiques que ce soit au niveau de l’organisation, de l’infrastructures ou encore des stades, de nombreux spécialistes et fans de football pensent que le Cameroun n’était pas prêt à proposer une telle compétition. Dans le même registre, l’Algérie possède de nombreux hôtels équipés et confortables. Elle dispose aussi d’une panoplie de stades bien entretenus, qui peuvent se perfectionner encore plus d’ici 2027. l’Algérie a donc le potentiel d’accueillir les équipes africaines et est en mesure d’organiser une telle compétition.
L’Algérie se vente aussi d’avoir un climat très favorables aux rencontres de football, même en été, des matchs peuvent se tenir en début de soirée sans soucis. Le pays dispose aussi d’une sécurité conséquente et de bonnes conditions de séjour pour les équipes des quatre coins d’Afrique. Le président de la FAF, Cahraf-Eddine Amara, a précisé que l’organisation d’une CAN en Algérie doit se discuter directement avec les hautes instances du pays et qu’en tant que membres de la FAF, il se doit d’étudier la faisabilité d’un tel évènement.
Lire également :
Match Maroc Égypte : l’arbitre frappe un joueur marocain (Vidéo)