Algérie Foot – Au fil du temps, les équipes de football ont besoin d’injecter du sang neuf dans leurs effectifs. En effet, le latéral droit de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal, pourrait rencontrer un problème à l’avenir à cet égard, car il y a de jeunes talents à son poste.
Il est à remarquer que l’équipe d’Algérie souffre sur le côté défensif droit, notamment après les blessures répétées de la star algérienne Youcef Atal, joueur d’OGC Nice. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques joueurs d’origine algérienne qui sont actifs en tant qu’arrière droit, et qui sont susceptibles d’être appelés par Djamel Belmadi à l’avenir.
Voici les potentiels successeurs à Youcef Atal en équipe d’Algérie :
1- Reyan Kraouche : Joueur de 3 nationalités (algérienne, tunisienne et française), né le 1er novembre 2004. Le neveu de l’ex international algérien Nasredine Kraouche, est un joueur des U19 de FC Metz.
En 2020, La Fédération Algérienne de Football a réussi l’exploit de convaincre le jeune Reyan Kraouche de changer sa nationalité sportive.
2- Marwann N’zuzi : Cette jeune pépite a 3 nationalités également (congolaise, française et algérienne). En 2016, Marwann a réussi à signer un contrat avec l’AS Saint-Étienne, alors qu’il avait 13 ans. N’zuzi a également passé par les clubs de l’AJSC Nanterre, le PSG et le CSM Puteaux.
3- Richard Olise : Un jeune défenseur de triple nationalités (anglaise, nigériane et algérienne). Le petit frère de Michael Olise a signé un contrat avec le cador européen, Chelsea FC.
En effet, Richard avait déjà choisi la sélection anglaise. Cependant, à en croire quelques médias nigérians.
4- Rafik Belghali : Le jeune belgo-algérien de 19 ans a signé son premier contrat professionel avec le Lommel SK.
Le natif de Louvain en Belgique de parents algériens, a fait ses débuts pro pour Lommel la saison dernière.
Lire également :
Claude Leroy prend la défense de Belmadi et critique Riyad Mahrez