Algérie Foot – Dans des déclarations au journal “Dzair Sport” et au site internet “Dzair Tube”, l’entraîneur français Claude Leroy a révélé la raison de l’échec de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
D’après Claude Leroy, l’équipe d’Algérie est tombée dans le piège d’oublier la Coupe d’Afrique et de penser à la série sans défaite. “L’équipe nationale algérienne a oublié qu’il y a des matches à jouer en Coupe d’Afrique”, a déclaré l’ancien joueur de l’Evreux AC.
L’ancien sélectionneur du Togo a ajouté à propos du piège dans lequel les Verts ont tombé dans la compétition continentale, dont ils ont été éliminés dès le premier tour : “Il valait mieux penser à gagner des matches avant de penser à dépasser le nombre de l’Italie dans la série de matches sans défaite. Les joueurs devaient se concentrer sur les matchs et non sur la destruction du record mondial.”
Selon l’entraîneur français, battre des records n’est pas aussi important que gagner des matches, y compris les matches à venir qui attendent les Fennecs. “Battre des records n’est pas important, l’important est de gagner les matchs à venir”, a souligné l’ancien coach du Ghana.
Lire également :
Claude Leroy prend la défense de Belmadi et critique Riyad Mahrez