Algérie Foot– La campagne haineuse se poursuit toujours contre le commentateur sportif algérien Hafid Derradji. La chaîne qatarie BeIN Sport a cependant répondu aux appels des marocains.
En effet, la réponse de la chaîne internationale est venue en désignant Derradji pour commenter le match de quart de finale, de la coupe d’Afrique des nations. Entre le pays organisateur, le Cameroun, et la surprise du tournoi, la Gambie. Divers médias marocains avaient affirmé la suspension temporaire du commentateur algérien. Il semble que la chaîne qatarie leur ait répondu. Toutefois, le commentateur-vedette de Bein Sports a été la cible d’une compagne haineuse menée par des médias et même des journalistes marocains, en raison d’un faux message qu’on lui attribue, ou il insulterait les femmes marocaines. Un groupe d’avocats marocains à affirmer avoir déposé une plainte, contre le speaker algérien au Qatar pour diffamation.
À l’évidence, le peuple algérien n’est pas resté silencieux, un Tsunami s’est abattu sur les réseaux sociaux, les messages d’encouragement et de soutiens pleuvaient de partout. Les algériens ont montré leur solidarité avec Hafid, tout comme certains marocains, comme l’ancien joueur.
Pour rappel, Hafid Derradji n’est pas entré dans cette polémique. Néanmoins, il a publié une fable de la fontaine, sur le réseau social Twitter, évoquant indirectement le Maroc. La publication a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux.
Lien également :
Des pouvoirs XXL pour le nouveau manager de l’équipe d’Algérie