Algérie Foot – L’international algérien Saïd Benrahma est revenu sur ses premiers débuts dans le monde du football, dans des déclarations au site officiel du West Ham.
Dans une vidéo accompagnée par un article intitulé “Back Story” publié par le site officiel du club anglais West Ham, l’international algérien Saïd Benrahma a raconté son enfance et sa séparation avec son père qui aura été douloureuse pour lui lorsqu’il devait quitter l’Algérie pour se rendre en France à l'[âge de 12 ans.
Le natif d’Aïn Témouchent s’est souvenu de ses jours où il jouait au football pieds nus en Algérie à l’âge de 6 ans. «J’habitais près d’Oran et d’Arzew, dans le quartier Camp 5 de Bethioua. J’ai grandi là-bas, et c’est là que j’ai commencé à jouer au football.»
L’ex joueur d’OGC Nice s’envolera quelques années pour la France ou il jouera dans un club de la banlieue de Toulouse. «Après ça, j’ai déménagé en France quand j’avais presque 12 ans, et j’ai fait mes études secondaires et collégiales à Toulouse. Alors, j’ai commencé à jouer pour Balma SC pendant trois saisons avant d’aller à l’US Colomiers.»
Quant au public algérien, Benrahma n’a pas manqué l’occasion de faire l’éloge des Algériens, car selon l’ancien joueur de Brittenford, peu de pays dans le monde sont aussi fiers de leurs joueurs comme les supporters des Verts. « Je ne peux que souhaiter que tu sois algérien pour que tu saches ce que ça fait parce que, vraiment, ce n’est pas la même chose qu’avec d’autres équipes nationales. Les supporters vous donnent leur amour, et je ne pense pas que tous les pays donnent autant d’amour à leurs joueurs que l’Algérie. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pays qui soient aussi fiers de leurs joueurs.»
Lire également :
Rezki Hamroune marque un sublime but à la ” Ronaldo ” (Vidéo)