Algérie Foot– À quatre jours de la fin du mercato d’hiver, les choses bougent pour l’international algérien, Youcef Belaili, en Europe !
Libéré de son contrat avec le Qatar SC, Youcef Belaili est un homme très convoité après ses prestations avec l’équipe d’Algérie lors de la Coupe arabe des Nations qui s’est déroulée au Qatar. Alors qu’il a bien été proposé à un bon nombre de clubs en Ligue 1 Uber Eats, dont l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint Etienne, Montpellier et le Stade Rennais, aucune de ces équipes n’a souhaité donner suite à ces approches. Cependant, un autre club européen entre en course en vue d’enrôler l’ailier algérien.
Par ailleurs, des sources d’information ont révélé que le natif d’El Bahia est tout proche de rejoindre le club belge du Royal Sporting Club Anderlecht (Jupiler Pro League). En effet, la polyvalence du chouchou de Djamel Belmadi plait beaucoup aux Bruxellois. Et ce, vu que l’oranais est un ailier gauche pouvant évoluer sur l’aile droite et comme numéro dix aussi. De plus, les mêmes sources ont indiqué que l’ancien joueur de l’USM Alger est en négociations très avancées avec la direction des Mauves.
Pour rappel, Youcef Belaili avait résilié son contrat d’un commun accord avec le Qatar SC au cours du mois de décembre dernier. Il évoluait au club depuis 2020, et en 24 rencontres, le vainqueur de la CAN 2019 a eu le temps d’inscrire 17 buts.
Lire également :