Algérie Foot– Invité sur la chaîne El Nahar TV, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, Rabah Saâdane s’exprime sans retenue.
En effet, durant son intervention, l’ancien sélectionneur national a déclaré que le remplacement de Kheïreddine Zetchi, l’ancien président de la FAF, n’était pas dans l’intérêt de des verts. “La stabilité de collectif est importante, Belmadi s’entendait très bien avec l’ancien président de la FAF. Je pense que c’était une erreur de le remplacer”. A-t-il révélé. Toujours selon les déclarations du Cheikhes problèmes devenus publics, entre Belmadi et l’actuel président de la Fédération, ont affecté le niveau de l’équipe nationale. Lors de la Can 2021, au Cameroun.
De plus, Sardane estime que Zatchi était en parfait accord avec Belmadi. Les responsables du football algérien n’auraient pas dû rompre cet accord. À noter que ces complications pourraient affecter le match de barrage contre le Cameroun.
Pour rappel, Le Cameroun et l’Algérie s’affronteront fin mars en barrages aller-retour pour obtenir l’une des cinq places réservées à l’Afrique pour la Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), selon le tirage au sort effectué samedi 22 janvier à Douala, au Cameroun.
Lien également :
Les places de trois joueurs de l’équipe d’Algérie menacées au sein de leur club ?