Algérie Foot– L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a surmonté le choc de la sortie du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, qui a subi de multiples défaites face aux champions d’Afrique 2019, représentés par la perte de la couronne continentale et l’occasion de battre le record du monde du meilleur série sans défaite.
Belmadi a préféré s’installer en France afin de se remettre psychologiquement des effets de la défaite après plus de 3 ans de succès, ainsi que son envie de revoir ses comptes après l’échec continental, avant les barrages éliminatoires de la Coupe du monde contre le Cameroun, en mars prochain.
Le célèbre média spécialisé “Winwin” résumait les priorités de l’entraîneur algérien en 5 points principaux :
1 – Redonner le moral aux joueurs après l’échec africain :
Belmadi sera contraint de remonter le moral des coèquipiers de Ismael Bennacer touchés par l’échec au Cameroun, comme en témoignent les déclarations de la star de Manchester City Riyad Mahrez, qui indiquent que le discours que le coach a adressé à ses joueurs après la rencontre avec la Côte d’Ivoire ne suffisait pas.
2 – Règlement du dossier de Youcef Belaili :
La fermeture du dossier de Youcef Belaili est également une priorité pour Djamel Belmadi, car l’ancienne star du Qatar SC n’a pas encore signé pour aucune équipe, même s’il ne reste que quelques jours avant la fermeture du marché des transferts d’hiver.
3- Bounedjah et Slimani retrouvent leur sens du but :
Belmadi espère que les deux attaquants Baghdad Bounedjah et Islam Slimani pourront retrouver leur efficacité offensive et leur sens du but avant le match décisif contre le Cameroun.
4- Certains joueurs souffrent d’un manque de compétition :
Le “ministre du bonheur” espère que certaines stars de l’équipe nationale ne seront pas affectées par le manque de compétition et resteront sur le banc, comme Sofiane Feghouli avec Galatasaray, Aissa Mandi avec Villarreal, et Adam Ounas avec le club italien, Napoli.
5- Sortir du cauchemar des blessures avant d’affronter le Cameroun :
L’absence de certains joueurs en Coupe d’Afrique en raison de blessures et du virus Corona, a été l’un des facteurs qui a affecté la performance globale de l’équipe des Guerriers du Sahara, et a limité les options de Belmadi, qui espère éloigner le cauchemar des blessures de ses capés, pour éviter toute mauvaise surprise avant le match barrage face au Cameroun.
Lire également :
C’est enfin le bout du tunnel pour Youcef Belaili ?